LA CONDUITE A BALI

Le scooter :

Moyen de transport le plus utilisé et surtout le plus pratique pour se déplacer compte tenu des embouteillages légendaires de Bali. Selon moi l’engorgement routierest principalement dû à un manque : de transports en communs, de routes, de signalisations, de feux tricolores aux intersections…et surtout au fait qu’il n’y a pas vraiment de règles sauf une devise : rester en vie … ?

D’après le Jakarta Post, le nombre de véhicules augmente chaque année de 12,42%, contre une croissance de 2,28% du réseau routier[1].

Près de 4 millions de Balinais utilisent 1,55 millions de véhicules dont 71,81% de motos, 19,39% de voitures particulières, 9,1% d’utilitaires et seulement 0,88% de véhicules de transport en commun.

A mon arrivée, il était HORS DE QUESTION delouer un scooter[2]. Pourtant, j’y ai été contrainte, car dans le cadre de mon stage je suis amenée, tous les jours, d’aller de villas en villas.

Ce fut ma première fois, conduire un scooter est probablement l’expérience la plus trépidante qu’il m’ai été donné de vivre jusqu’à présent.

J’ai appris à esquiver, monter sur les trottoirs pour gagner du temps, doubler des camions en stoppant ma respiration, passer ces fameuses jonctions effrayantes et à ne « presque » plus me perdre.

Comme quoi, « impossiblen’est pas français » de Napoléon 1er, montre qu’avec un peu de persévérance et de volonté on finit toujours par s’adapter.

Le scooter reste cependant le meilleur moyen pour visiter mais surtout apprécier Bali[3].

 

Le Taxi :

Transport généralement utilisé par les touristes sur de longs trajets. Peu cher, sécurisé, climatisé avec un chauffeur qui connaît les routes comme sa poche.


[1]Eté 2012 : 35 nouvelles voitures et 100 deux-roues seraient immatriculés chaque jour.

[2] Les scooters ont la forme d’un canard et sont appelés à Bali « Bebek » canard

[3] Le scooter exclue les inhalations quotidiennes de vapeur de gaz carbonique, l’air est en effet, irrespirable à cause du trafic trop dense à Bali.

Related stories

Pour votre maison à Bali voici la villa Bebek Kecil qui est situé dans Jalan petitenget, à 2 minutes de la rue principale d’Oberoi.
Des forets, des rizières à perte de vue, des lacs couverts de nénuphars… La végétation abondante rend les paysages balinais encore plus beaux. Grace
Nous sommes sur le point de partir et c’est l’occasion pour nous de vous dire que nous sommes ravis de la façon dont s’est
Je viens de me rendre compte que j’avais effectue plus de la moitie de mon stage a Bali je t’aime désormais, il est encore
Tout d’abord, nous voudrions vous dire que la villa est vraiment fantastique, bien au delà de ce que nous avions pu voir ou imaginer.
Se faire masser à Bali est un rite de passage OBLIGATOIRE. En effet, le massage Balinais  est à la fois esthétique en agissant sur
L’île des dieux vaut son nom à ses paysages et sa culture, mais les hébergements qu’elle propose ne démentissent en aucun cas cette appellation.

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency