Pâques est une fête qui célèbre la résurrection de Jésus-Christ. Elle compte parmi les fêtes les plus importantes des chrétiens. Tous les ans, la date de Pâques est fixée au premier dimanche après la pleine lune suivant le 21 mars. Les coutumes pour célébrer le retour du printemps après de longs mois d’hiver sont différentes selon les pays, en France par exemple, la coutume veut que des œufs en chocolats soient dispersés dans le jardin. Les enfants partent alors à la chasse aux œufs qui ont été déposé tôt le matin par les « cloches ».
La célèbre fête des œufs a dépassé les frontières de l’Occident pour conquérir l’Asie du sud-est., mais à Bali, l’ambiance n’est pas la même. Le climat à cette période est différent comparé au continent européen, on ne célèbre pas la fin de longs mois d’hiver. Cependant, Pâques est une occasion de plus pour faire la fête. Les enfants balinais, musulmans ou bouddhistes ont mis de coté la religion pour faire la fête tout au long de ce week-end si vous venez passer des vacances ou juste un week-end à Bali, le 27 mars sera l’occasion de partir à la chasse aux œufs avec vos enfants.
Cachés dans les cocotiers ou les palmiers de votre villa, les chocolats devront être dégustés rapidement car ici, la chaleur risque de les faire fondre. Pâques se situe entre la saison des pluies et la saison sèche, vous serez donc tranquille niveau pluie, quelques averses peuvent avoir lieu de temps en temps mais cela ne dure pas. De plus les mois de mars et avril sont plutôt calme car ce n’est pas encore la haute saison. Autrement dit, le week-end de Pâques est un moment de l’année idéal pour venir se détendre en famille et manger du chocolat.
Maryline Dosser. 24/03/2016