Bali Visas
Visa a l’arrivee : Le visa pour l’Indonésie change très vite, voici donc un guide actualisé pour 2019 concernant votre visa en Indonésie : Visa touristique 30 jours et 60 jours, VOA (Visa On Arrival Bali) gratuit et payant et renouvellement de votre visa.
Avant tout, j’attire votre attention sur l’erreur de comptage des jours la plus courante pour votre visa. En effet, le jour d’arrivée et le jour de départ sont comptés. Par exemple si vous faites un séjour du 1er au 31 décembre 2019 ce n’est pas 30 jours mais 31 jours, compte tenu d’une amende de 1 000 000 IDR (environ 70 USD) par jour de dépassement par personne il vaut mieux pour vous ne pas tromper, cela pourrait vous coûter cher.
Vous avez l’intention de visiter l’île de Bali ou les autres îles d’Indonésie ?
Vous voulez rester en Indonésie pendant plus de 30 jours ?
Nous offrons tous les services liés au visa, à l’immigration et aux affaires.
Services de visa à l’arrivée à Bali
Il existe 2 variantes de visa :
le Visa classique à l’arrivée, qui est prolongeable
le visa de courte visite gratuit, qui n’est pas prolongeable.
Visa à l’arrivée à Bali (prolongeable)
Pays bénéficiant d’un visa à l’arrivée (VoA) en Indonésie
Algérie Allemagne Argentine Australie Autriche Bahreïn Belgique Brésil Bulgarie Cambodge Canada Chine Chypre Danemark Egypte Estonie Fidji Finlande France Grèce Hongrie Inde Islande Italie Japon Koweït Laos Lettonie Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Malade Malte Mexique Monaco Norvège Nouvelle-Zélande Oman Panama Pologne Portugal Qatar Roumanie Russie Arabie Saoudite Slovaquie Slovénie Afrique du Sud Espagne Suriname Suède Suisse Taiwan Pays-Bas Timor Leste Tunisie EAU UK USA
Le visa à l’arrivée ne sera délivré qu’aux points de contrôle de l’immigration dans certains aéroports et ports maritimes.
Conditions
Un droit de visa de 35 dollars US pour un séjour de 30 jours est exigé et payable à l’entrée aux points de contrôle de l’immigration susmentionnés. Le visa à l’arrivée à Bali peut être prolongé de 30 jours supplémentaires.
Le visa à l’arrivée ne doit pas être converti en un visa de séjour temporaire.
Les nationalités qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus doivent obtenir un visa avant le départ auprès de la mission indonésienne la plus proche du demandeur.
Le passeport doit être valable plus de 6 mois à compter de la première date d’entrée en Indonésie (veuillez noter que le passeport temporaire, le document de voyage d’urgence ou le document de voyage délivré par un autre pays ne peuvent pas être utilisés pour obtenir un visa gratuit de court séjour).
Vous disposez d’un billet de sortie du territoire indonésien (contrôle aléatoire aux points de contrôle de l’immigration).
Au moins 2 (deux) pages vides dans le passeport.
Coût de la prolongation
900.000 IDR par personne
Le visa à l’arrivée à Bali (VoA) pour un séjour maximum de 30 jours. Toutefois, le visa peut être prolongé une seule fois pour 30 jours supplémentaires. Pour prolonger votre VOA, veuillez nous contacter au plus tard 7 jours avant l’expiration du visa.
Vous pouvez aussi faire la prolongation à l’avance, 2 semaines avant la date d’arrivée.
Nous proposons également un traitement express.
Visa de retraite : Pour quels ressortissants le visa de retraite Bali est-il disponible ?
Les citoyens des 24 pays suivants peuvent faire une demande :
Afrika Selatan, Amerika Serikat, Argentine, Australie, Autriche, Bahrain, Belgia, Belanda, Brasilia, Brunai Darussalam, Bulgarie, Chypre, Danemark, Emirat arabe, Estonie, Finlande, Hongrie, Inde, Inggris, Irlandia, Iran, Islandia, Italia, Jepang, Jerman, Kanada, Korea Selatan, Koweït, Liechtenstein, Luxembourg, Maladewa, Malaisie, Malte, Mesir, Monaco, Norwegia, Oman, Perancis, Philipina, Polandia, Portugal, Qatar, Rusia, Arabie Saoudite, Selandia Baru (Nouvelle-Zélande), Singapura, Spanyol, Suriname, Swedia, Suisse, Taiwan, Thaïlande et Yunani.
Généralités
Vous pouvez rester en Indonésie pendant un an avec ce visa, qui peut être prolongé jusqu’à un séjour maximum de cinq ans.
Veuillez garder à l’esprit que la prolongation doit être effectuée chaque année, le processus commence un mois avant la date d’échéance de votre KITAS.
Le KITAS Retraite est déjà inclus dans le visa à entrées multiples. Le titulaire du KITAS Retraite peut entrer et sortir d’Indonésie autant de fois qu’il le souhaite pendant un an.
Mais vous devez déjà être en Indonésie 2 semaines avant l’expiration du KITAS pour faire une prolongation. Si vous restez à l’étranger alors que le KITAS a expiré à l’étranger, lorsque vous reviendrez en Indonésie, l’immigration prendra votre KITAS et vous donnera un visa de tourisme.
Lorsque vous souhaitez obtenir à nouveau un KITAS de retraite, vous devez faire une nouvelle demande de KITAS.
Vous ne pouvez pas travailler en Indonésie avec ce visa !
Comment procéder ?
Nous traiterons votre demande auprès du ministère de l’Immigration. Une fois que la lettre a été reçue et que votre demande a été approuvée par le Directorat général de l’immigration, celui-ci émettra un visa télex qui sera envoyé à l’ambassade d’Indonésie où vous souhaitez retirer le visa. Le visa télex doit être retiré dans un délai de deux mois (60 jours) à compter de la date de délivrance du visa télex, sinon il expirera et vous devrez présenter une nouvelle demande. Nous vous informerons lorsque le visa sera prêt à être retiré.
Une fois que vous aurez récupéré votre visa de retraite à Bali, vous pourrez entrer en Indonésie. Vous devez maintenant nous remettre votre passeport, que nous apporterons à l’immigration de Bali pour le traitement de votre KITAS de retraite et de votre permis de rentrée à sorties multiples.
Vous devez ensuite vous rendre à l’immigration de Bali pour signer le KITAS et vous faire photographier par l’immigration de Bali.
Une fois que vous serez de retour en Indonésie avec le visa de retraite, vous ne pourrez pas partir tant que le processus de conversion du KITAS ne sera pas terminé.
À votre arrivée, contactez-nous et présentez votre passeport original à notre bureau. Vous avez 30 jours pour demander le KITAS de retraite. Le processus peut être effectué dans un bureau d’immigration le plus proche de votre résidence.
Le processus de demande implique une prise de photo, l’inscription des empreintes digitales et une séance d’entretien. Le processus, du début à la fin, devrait prendre environ 14 jours ouvrables. Une fois la procédure terminée, votre passeport vous sera rendu et un KITAS électronique vous sera envoyé.
Visa social et culturel : Le visa social et culturel de Bali est accordé aux personnes autres que certains ressortissants étrangers exemptés (voir le visa gratuit pour les visites de courte durée), qui ont l’intention d’entrer en Indonésie pour une visite sociale ou culturelle, par exemple pour rendre visite à des parents/amis, à des organisations sociales, pour des échanges entre instituts d’enseignement, pour entreprendre des recherches ou participer à des programmes de formation en Indonésie.
Visa social et culturel à Bali
Vous envisagez de venir plus de 30 jours en Indonésie pour rendre visite à des amis ou à de la famille, ou pour participer à des événements culturels et sociaux ? Alors ce visa est le bon pour vous.
Visa kitap : Le visa Kitap Bali – Indonésie est la suite du visa Kitas, qui doit être détenu depuis déjà 5 ans. Il est prévu pour les travailleurs, les conjoints et les retraités.
Visa Kitap Bali Indonésie
Ce visa Kitap Bali est valable pendant 5 ans et peut être renouvelé après cette période.
Visa d’affaires à entrées multiples : Vous devez vous rendre souvent à Bali – Indonésie pour des réunions d’affaires ? Alors le visa d’affaires Bali à entrées multiples est celui qu’il vous faut. Vous pouvez rester au maximum 60 jours par visite pendant 1 an.
Visa d’affaires Bali à entrées multiples en Indonésie
Ce visa d’affaires est accordé aux demandeurs qui visitent l’Indonésie pour des activités professionnelles non liées au travail, telles que des conférences, des négociations et des réunions d’affaires.
Visa d’affaires à entrée unique : Vous souhaitez vous rendre à Bali – Indonésie une fois pour des activités professionnelles ? Alors le visa d’affaires Bali à entrée unique est celui qu’il vous faut. Vous pouvez rester max. 180 jours avec une seule entrée.
Visa d’affaires Bali à entrée unique en Indonésie
Le visa d’affaires Bali est accordé aux personnes qui ont l’intention de se rendre en Indonésie pour des activités professionnelles normales (y compris la participation à une conférence ou à un séminaire) qui n’impliquent pas la prise d’un emploi ou la perception d’une rémunération pendant le séjour en Indonésie, avec une durée maximale de séjour de 60 jours (entrée unique).
Visa de travail Kitas : Pour travailler en Indonésie, vous devez avoir un visa de travail communément appelé KITAS. Pour obtenir un KITAS, vous devez avoir une entreprise qui est prête à vous employer et à agir comme votre sponsor. MPG vous aide à obtenir votre visa de travail à Bali.
Visa de travail Bali Kitas
Avec le visa de travail Bali Kitas, vous êtes uniquement autorisé à travailler pour le sponsor ; vous ne pouvez pas changer d’emploi et travailler pour une autre société. Si vous changez d’emploi, votre KITAS n’est plus valable et vous devez déposer une nouvelle demande de KITAS auprès de votre nouvel employeur.
PMA (investissement étranger) : Si vous avez un projet de création d’entreprise à Bali – Indonésie, nous pouvons vous aider à créer votre entreprise, en conformité avec les lois nationales et locales. Dans les plus brefs délais, vous pouvez déjà démarrer votre entreprise et travailler légalement avec un PMA Bali.
PMA = Perseroan Terbatas Penanaman Modal Asing (Société d’investissement direct étranger)
PMA Bali – Investissement étranger en Indonésie
Le processus implique une consultation approfondie afin de vous fournir la meilleure solution pour votre domaine de travail. Cependant, toutes les entreprises ne peuvent pas être (totalement) gérées par des étrangers, mais nous pouvons vous fournir des solutions où votre contrôle est maximisé et votre investissement est sûr.
Visa d’investisseur – Participation : Le plus grand avantage du visa d’investisseur de Bali est la facilité de la demande et la dispense des frais de permis de travail, qui sont lourds et coûteux. Auparavant, les investisseurs devaient attendre des mois et des mois, après avoir effectué leur investissement initial, avant d’être autorisés à travailler.
Ce visa d’investisseur Bali est accordé aux demandeurs qui investissent des capitaux dans une entreprise en Indonésie et qui doivent y travailler.